Dimanche 3 juillet nos amis routiers couraient sur le très beau circuit de Rhodes pour la 1re ronde du stock.
Circuit de 9,8 km à parcourir plusieurs fois en fonction de la catégorie.
Pour une première, le club de Saverne sous la responsabilité de Laurent Hoster offrait une entrée gratuite au parc animalier de Sainte-Croix à tous les participants de la course et des tarifs réduits pour les accompagnateurs.
Encore une fois le CC VTT Badonviller a été un des clubs les plus représentés avec 9 coureurs dont les résultats sont très bons.
1re cadette Ingrid Noël
En 3e caté. Les « Badons » ont animés la course à chaque tour avec des attaques de Manu Marchand, Stéphane Henry, Philippe Zabée et Philippe Périal. Ce dernier s’est échappé avant le dernier tour en prenant 200 m sur le peloton, mais celui-ci revint dans le dernier tour. Le final se réglait au sprint avec la 9e place de Stéphane, le malheureux Philippe Périal mal récompensé de tous ses efforts, termine 10e. Manu Marchand finit 12e, Philippe Zabée 13e et Lolo Darne 28e.
En 1er et 2e caté. Jean-Claude et Vivien Mathiot sont en très grande forme en ce moment, mais cela n’a pas suffi à Vivien qui crève et doit abandonner. Son papa quant à lui s’échappe au dernier tour et prend une bonne longueur d’avance sur les poursuivants sauf un de Saverne qui revient sur lui à 2 km de l’arrivée et concède une belle 2e place au général, son premier mot fut à l’arrivée, « je suis le remplaçant de Jean-Luc » vous comprendrez pourquoi.