La course par Corinne
Mercredi 26 août, départ à 13 h 2 pour le Championnat du monde masters en Andorre sur un parcours technique et difficile à 2000 m d’altitude.
13 h départ de 10 filles catégorie 30-34 et 35-39.
Puis 2 min après, c’est mon départ avec les 40-44, 45-49, 50-54 et 50+ en tout 30 filles dont 14 dans ma catégorie.
On est appelées dans l’ordre des plaques, je me retrouve donc en 3e ligne, les places sont imposées et je suis derrière deux filles qui ne partent pas vite, bloquée un moment, une ouverture se crée vers la droite, je m’y engouffre pour faire un sprint et je me place 4 scratch à l’entame de la longue première montée. Elle fait mal au niveau respiratoire alors je gère un peu pour rester lucide dans le « mur » qui arrive et le pierrier d’une centaine de mètres.
Dans la bosse, environ 6 filles me passent, mais pas de panique, ce sont des jeunes ! Je saurai plus tard que j’étais seconde à ce moment.
Puis dans le pierrier, seule petite erreur de trajectoire et la Norvégienne (8 x champ. du monde et champ. en titre svp !) en a profité pour me passer, je me retrouve 3 !
A partir de ce moment, j’ai fait le « yoyo » avec elle toute la course. Je revenais à une dizaine de mètres d’elle en montée et elle me reprenait de la distance en descente (champ. de Norvège en DH).
Je finis donc à 2mn30 de la Suédoise 1re que je n’ai jamais vue de la course et à 30sec de la norvégienne 2de.
Je suis super fière de rapporter cette médaille de bronze des Monde à ma famille, à mon club de Badonviller et à ma coach Laura Ledoux !!!
|
|