Vincent10e senior 20e au scratch Édouard 13e sénior et 26e au scratch Alex 2e sénior et 3e au scratch |
Pierre 10e Pupille
|
Aurélien 15e Benjamin
|
Loïc 1er cadet
|
Antoine
|
Yannick
|
Loïc |
Départ pour LJUBLJANA le jeudi 28 août pour 900 km sur 2 jours.
Rendez-vous le samedi 30 à 11 h de la délégation Française avec Patrick FRANÇOIS membre de la commission UCI pour la France au Cristal Palace de Ljubljana, ensuite débriefing sur le déroulement de la course le même jour à 14 h.
La délégation française |
Dimanche matin, départ de la course pour Jean-Claude Mathiot 45 / 49 ans à 9 h 20 et pour Jean-Luc Herrbach 50/54 ans à 9 h 25.
Au km 25, lourde chute de Jean-Claude, évacué par ambulance vers l’hôpital de Ljubljana pour une commotion cérébrale, ayant eu perte de connaissance il ne peut expliquer sa chute.
Nous attendons avec impatience tes impressions sur les petites infirmières Slovènes... |
Il est resté hospitalisé jusqu’au lendemain 10 h jour de notre retour en France. Photo
Concernant Jean-Luc, les 158 km en 4 h 10 avec 1900 mètres de dénivelé, il est arrivé 57e sur 148 au départ, plus de 38 de moyenne.
38 nations étaient présentes dont l’organisation était digne d’une étape du tour de France. Tout le long du parcours, les coureurs étaient encouragés par un public venu en nombre.
Le club de Badonviller était représenté par 4 coureurs à Oz
Pierre en élite a encore une fois été malchanceux avec le matériel en cassant sa pédale au départ. Après avoir fait les 3/4 du tour sans pouvoir caler Pierre rejoint la zone technique pour faire le changement de pédale, il repartira à la 107e place pour finalement boucler les 6 tours en passant la ligne à la 57e position. Une jolie remontée, mais un sentiment d’inachevé pour cette fin de saison.
Du côté des masters Manu prendra le départ le dimanche matin à 8 h 30 avec la fraîcheur matinale des Alpes ! Un parcours assez glissant le matin. Manu termine à une honorable 48e place scratch master, content de sa course !
Le dernier à s’élancer sera Lucas dans la catégorie des juniors. En l’absence des cadors de la catégorie, Lucas pouvait espérer une belle place ! Après un départ très compliqué Lucas se positionne à la 45e place après la 1re demi-boucle, mais le couteau entre les dents il se verra reprendre les coureurs par paquet de 10 pour finir à une superbe 6e place et s’adjuge le meilleur temps du dernier tour !!!! Un guerrier !!!
Hugo termine à la 28e place chez les open espoir le dimanche matin après avoir fait un gros start !! Dans les 20 au scratch sur le 1er passage de la zone technique, il s’est battu toute la course pour rester dans les 40 au classement scratch !! De quoi être satisfait de sa course et une belle récompense pour sa fin de saison !
Maintenant, place au repos pour nos coureurs après une belle saison et RDV fin septembre pour le cyclo-cross !!