Xavier Petitnicolas a eu l'opportunité de rouler en binôme avec le champion du monde master de clm Patrick PARDIEU aujourd'hui sur la gentlemen (contre la montre à deux) à Briey!
Avec une belle 3e place à la clé!!
Bravo à tous les deux!
Pierre Morque décroche son premier podium de la saison en cyclo cross à Yutz (Moselle) tout proche de la victoire puisqu'il aura fait les 3/4 de la course en tête rejoint par Romain BOIS (ASPTT troyes) dans le dernier tour.
Les sensations sont bien là!!
Photos : Jessica CLAUDEL
et Aurélie TSCHEILLER
Jean Claude Mathiot et Philippe Perial se sont rendus en Bourgogne à Saint Maurice aux riches Hommes, pour une épreuve FFC.
Troisième victoire méritée, pour Philippe Périal qui gagne en D3 et D4 avec environ 1mn 30 d'avance.
Un parcours que les coureurs ont apprécié avec une montée de 2,5 km en 4 paliers, une descente de 2,5 km et 400 m de plat pour rejoindre l'arrivé. Sur un tel parcours, les coureurs sont tout le temps en prise.
Philippe attaque au 3e des 12 tours avec 5 coureurs, 1re attaque dès le bas de la côte et 2de 500m plus haut à l'entame du 10e tours , et enfin une 3e pour gagner d'une très belle manière.
Quant à Jean-claude après beaucoup d'animation, il termine à la 14e place à 40s du 1er dans la catégorie D1 et D2.
Grosse délégation des enduristes du CCVTT Badonviller sur la finale du CET à St Die des Vosges.
Un temps splendide, 1600 de D+, des spéciales exceptionnelles et un Édouard L’Hote qui encore mis tout le monde d’accord !!! Un extraterrestre !!!
Les résultats en détail :
Edward, 16e scratch, Top perf.
Greg saunière, 111e scratch
Guillaume Dupays, 206e scratch
Jerome Castel, 292e scratch
Marie Rodrigues, 294e scratch et 11e dame
Emmanuel Boisson, 296e scratch (Dsl pour la photo, c’était trop tentant !!!)
Greg Desseaux, grosse panne moteur… retour au paddock
Le jeudi 1 septembre 2016, se déroulaient les championnats du monde VTT masters à Val du Solde en Italie.
Corinne BEDARD y a très bien représenté le CCVTT Badonviller en emportant la 6e place de sa catégorie sur un parcours physique et exigeant de 4,5 km comportant une montée infernale de 720m à 19% de moyenne avec un final à 26% et une descente très technique.
Sa catégorie, celle des 50/54 ans a été la plus représentée. Le niveau étant si élevé que l'américaine championne du monde en titre de la catégorie inférieure n'a dû se satisfaire que de la 4e place !
Pour sa dernière compétition, Corinne aura une fois encore tout donné pour n'avoir aucuns regrets.
Cyclo-sportive " LA CHARLY GAUL " - Echternach, Luxembourg
4 septembre 2016
Pour la deuxième année consécutive, Vivien Mathiot, Jean-Claude Mathiot, et Laurent Darne participaient dimanche 4 septembre 2016 à la cyclo-sportive luxembourgeoise "La Charly Gaul". Au programme : 157 kms, avec 12 côtes répertoriées pour un dénivelé total de 2.232 m ... le tout agrémenté d'averses et d'un orage torrentiel !
Comme l'an dernier, la course se dessina dès la première côte (4 kms à 5%), peu après le départ. Les descentes rapides sur des routes détrempées obligeaient à une grande prudence, et l'organisation avait pris soin de bien signaler les virages les plus dangereux.
Au scratch, la victoire revint à Yvan CENTRONE, qui avait bouclé le Tour de l'avenir le mois précédent.
Moins de chance pour Jean-Claude : une crevaison et un boyau défaillant l'obligeaient à terminer les 15 derniers km sur la jante ... et tout de même une moyenne de 31,25 km/h ! (156ème au scratch, 12ème des 50 - 60 ans)
Vivien offrait au club un beau podium sur une cyclo-sportive : 3ème de sa catégorie (14 - 17 ans) en 5 h 08 m 35 s soit 30,53 km/h (177ème au scratch). Bravo à lui !
Laurent améliorait sa moyenne de l'an dernier : 30,52 km/h, 179ème au scratch et 15ème des 50 - 60 ans.
Jean-Luc n'a pu prendre le départ, il manquait au petit groupe, mais il a la tête dure ... et rendez-vous et déjà pris pour une cyclo en 2017 !!!
Dimanche se déroulait la 3e manche des "Cannondale Enduro Tour" à Sainte Marie aux Mines.
2 coureurs Bandonvillois ont représenté les couleurs du club :
Édouard 21e scratch
Guillaume 194e scratch
Édouard semble revenir en forme après ses quelques blessures du début de saison.
Il prend une belle 13e place scratch... une belle perf à la vue du plateau présent et des tops pilotes devant.