Stage du soleil 2015 à Roquebrune
C'est bien, moi aussi j'ai fait 1900m... mais sur le plat pas en dénivelé....
Mardi, parcours de 85 km avec 900 mètres de dénivelé par le col du Vignon et le col du Bougnon en direction de Vidauban sous un soleil bleu-azur, 35 degrés à l’arrivée et un vélo sans clim !!!
Mercredi : la plus grosse sortie de la semaine : 152 km et 2 650 mètres de dénivelé. Dur dur et beaucoup d’heures de selle.
Roquebrunes, Grasse, Bar sur Loup, Gourdon (pause casse-croûte), Caussols, St Vallier, Callian Bagnols en Forêt et Roquebrune.
Une petite chute d’un Badon en fin de parcours sans gravité et une roue voilée.
Je ne me permettrai pas d’évoquer les soirées festives dans les causes possibles de petites pertes d’équilibre... Non ce n’est que la fatigue et les effets néfastes de la chaleur. Bon, soignez-vous bien et profitez au maximum des derniers jours.
Jeudi : Sortie récup au bord du littoral en direction du d'Agay de 74 km et 700 mètres de dénivelé sous un rythme de sénateur.
Une occasion de rouler ensemble dans l'Estérel tous groupes confondus avec un peloton d'une centaine de cyclistes.
Vélo, vélo et encore vélo, petit à petit la fatigue s’installe... On peut le remarquer sur les photos qui suivent, dont la qualité est proportionnelle à l’état physique des cyclistes...
Courage, les sportifs, vous pourrez bientôt vous reposer au tra... c’est terrible je n’arrive ni à dire ni à écrire le mot !
Vendredi :
Les jambes commencent à être lourdes pour la dernière sortie de la semaine avec de nombreux cols et une montée de près de 20 km : Blavet, Valferrière (1 169 mètres), Clavel et Bel-Homme. 125 km pour 2 000 mètres de dénivelé.
En résumé une très belle semaine avec du beau temps et très peu de vent.
650 km parcourus pour un dénivelé total de 8 900 mètres. Félicitations aux organisateurs des stages du soleil pour un savoir faire exceptionnel et une équipe très bien rodée.
Septembre 2016 devrait voir le CC VTT Badonviller sur les routes de la Corse.
Je rêve ou il n’y a que des légumes... | Pascal, le Perrier c’est juste pour la photo ! |