Dimanche : Départ groupé le 1er jour pour les 110 cyclistes dont les 7 Badonvillois pour une distance de 75km. L'objectif est de faire une sélection avec une montée de 6km.
Les Maillots de Badon seront présents dans 4 groupes sur les 8 groupes de niveau.
- - - - - -
Lundi : Très belle sortie de 137 km (1150m de dénivelé) dans l'arrière-pays avec de magnifiques paysages. L'ennemi du cycliste nommé le vent était bien présent avec des rafales de plus de 50km/h mais nos capitaines de route nous ont bien protégés. Un Badonvillois (barbu) en galère ce jour mais qui a réussi à rejoindre le bercail avec le soutien de ses camarades.
- - - - - -
Mardi : Magnifique sortie ensoleillée de 88 km en passant à l'aller au nord du cap Esterel par la N7avant de plonger vers Cannes pour un retour par le littoral jusqu'à Fréjus. A chacun ses activités pour l'après-midi : Bateaux, plage et visite de St Tropez. Quelques-uns ont manqué à l'apéro suite aux bouchons de St Tropez.
- - - - - -
Mercredi : C'était la plus grande sortie de la semaine avec au programme 150km avec plus de 2 000 mètres de dénivelé.
Par les petites routes provençales après 85 km en direction des gorges du Verdon avec vent de face, on apprécia la descente vers le lac de Sté Croix ou nous attendait notre casse-croûte. La digestion se passa bien avec une montée de 11km poussée par le vent. De grands plaisirs pour les 60km suivants avec un dénivelé négatif pour nos ramener à Roquebrunes. Place aux massages pour la récup. J'aurais bien aimé des photos des masseuses...
|
|
|
|
|
|
|
|
Le mot de la fin pour Pascal.
C'est le chemin du retour sous le soleil avec des vents violents. Mais pas de soucis, on a les chevaux sous le capot.
Nous avons bien appréciés ce stage pour différentes raisons.
Des magnifiques parcours sur les petites routes a la senteur provençale Des capitaines de route très professionnels Une organisation bien rodées.
La convivialité et la cohésion du groupe.
Les échanges entre cyclo de tout horizon de toutes les régions Françaises ainsi que des Québécois.
Le stage des Badonvillois s'est soldé sans incident avec 4 221 km pour un dénivelé de 49 140 mètres.
Juste a comptabiliser 1 tout droit dans 1 virage la journée du muguet et une crevaison.
Le programme des non-pédalants : Promenade en bateau Ste Maxime-St -Tropez. Visite de Port Grimaud, marché de Fréjus et saint Tropez, marche au Dramont et sur le sentier des douaniers, 1 matinée thalasso aux Issambres, visite d'une parfumerie a Grasse etc
Le maillot du CC VTT Badonviller en vue sur 175 heures a l'avant ou a l'arrière des pelotons.
Quelques nombreuses heures non comptabilisées a l'apéro et a table !!!!!
La semaine est passée très vite.